» on ne donne que ce que l’on est«
je m’émerveille de ces mots d’Anne Givaudan dans son livre « Formes Pensées « qui traduisent tellement bien cela .
« beaucoup de personnes pensent parce qu’elles voient l’aura , les couleurs , les images autour d’un patient que cela suffit….cette lecture demande non pas une technique, ni simplement un savoir faire mais un savoir être ..
Etre transparent, sans volonté personnelle, aimer et devenir l’autre n’est pas une question d’apprentissage. Vous pouvez étudier toute une vie et avoir des capacités extraordinaires, sans pour cela traduire correctement une aura et ce que vous y voyez. Par contre , il est possible qu’instamment vous sachiez et ce n’est pas une question de temps mais de lâcher prise et de volonté. Pas celle qui fait dire « je veux » mais celle qui jour après jour sait se forger au feu de l’amour et y polir son regard afin qu’il ne soit plus celui qui mesure, qui juge mais celui qui aime « disponibilité intérieure et non-attente sont ici les mots clés, pour l’ouverture de cette porte .
Je souhaite ici , mettre en garde, ceux qui pensent se fier à leur intuition car là aussi le piège est subtil et souvent, cette intuition à laquelle nous nous confions, est largement imprégnée de l’émotivité qui est la nôtre et qui en tant que thérapeutes est en lien direct avec l’efficacité que nous aimerions avoir . »
Etre thérapeute demande ce chemin de non attente, non résistance, transparence , vulnérabilité , ouverture sur toutes nos émotions…..