Nous entendons beaucoup parler de l’effet miroir, je vous propose quelques phrases d’ un excellent livre qui traite de façon pratique cet « effet ». L’effet miroir de Géraldine Bergon
Le paysage de vos expériences est toujours la matérialisation dans le monde physique de vos croyances et de votre état d’esprit. Chaque pensée entretenue ( ouf !! on flippe moins s’il faut qu’elle soit entretenue) émet une puissance vibratoire qui crée une réalité à l’extérieur . ( d’où le leitmotiv » tu crées ta réalité « ) . Les manifestations vues dans le monde physique ne sont pas permanentes , elles évoluent selon votre état d’esprit . ( ça veut dire que l’on peut changer notre réalité ?!)
Tout peut être changé à chaque instant . Vous êtes le réalisateur du film qui se déroule sous vos yeux., et vous pouvez le changer à tout moment . ( mais moi je ne veux que ça !! ce n’est quand même pas ma faute si mes parents blablabla…mes enfants blablabla …la maladie ..le deuil ….. )
Et si tout était question de point de vue , si une situation était neutre et que nous la teintions de toutes nos limitations conscientes et inconscientes et de celles des autres .
Et si c’était cette énergie qui créait notre réalité et s’il était possible de changer tout ça, de changer mon monde et le monde …
Le miroir vient pointer les histoires non alignées à l’amour et non réglées de votre mental . Ce processus où vos parties blessées viennent à un moment donné solliciter une guérison, une réintégration vers l’amour, est naturel.
Et si toute notre vie était un miroir qui nous permet de mettre en lumière toutes nos parts blessées qui pensent nous contribuer, nous protéger mais qui nous enferment , nous limitent tellement, tellement ..
Oui toute notre vie : nos proches, mais aussi le temps, la caissière ( clin d’oeil à Orlane ), la personne qui ne nous dit pas merci , qui quand même pourrait.., ce chien qui ….ce couvercle qui nous résiste ..et si nous prenions un instant conscience sans effort de tous ces clins d’oeil d’amour de la vie . Juste « oh c’est interessant cette colère incontrôlable qui monte en moi, qui chauffe au niveau de mon coeur puis se dirige vers ma gorge me donnant envie de crier ( mais ça ne se fait pas ) puis disparait . Et bizarre mon conjoint qui a vécu la même chose en même temps que moi ne réagit pas du tout comme moi et bam » il est indifférent , il est insensible , il est … »
Que d’étapes où , sans le vouloir consciemment, nos parts blessées ont pris le contrôle de tout notre être .Toutes ces limitations , qui ne sont parfois même pas à moi, qui en catimini vont créer notre réalité s’il était temps de les démasquer, de les rassurer, de leur proposer un autre choix pour plus de joie, de liberté, de possibilités dans notre vie .
Est ce que c’est vrai tout ce que je ressens, je pense, je crois puisque nous ne vivons pas tous de la même manière la même situation.. ?
Une vérité c’est par exemple la pluie ça mouille que ce soit en Chine, en France , à n’importe quel âge…
et si tous le reste. n’était que des foutaises ou des points de vue intéressants ?
oui ça remue . Qui a dit que l’on doit aimer ses parents ? heuh ça bugg ( merci Eric) quel con , je ne crois pas non , c’est pas parce que lui blablablaba …et s’il avait raison, c’est super interessant en fait , et si cette phrase on pouvait la mettre sur plein de situations qui nous bouleversent , nous culpabilisent …?
L’égo blessé n’aime pas ça du tout et nous propose plein de justifications, de conclusions à partir de tout ce qu’il a déjà vécu , vu blablabla… il est si fort pour raconter des histoires , il a tellement peur de l’inconnu, de la liberté, de la puissance , de la joie,…..Il se sent incapable d’écrire un nouveau scénario . Et c’est bien normal il a 5 ans et ce n’est pas son rôle , le pauvre . On lui a donné les rênes de notre vie alors qu’il est là pour nous aider à faire une recette, à calculer, à conduire….qu’il est juste un petit garçon ou une petite fille blessée .
Et si on faisait le choix de donner les rênes de notre vie à notre enfant intérieur , à l’adulte de la Conscience que nous sommes et que vous allez redécouvrir si vous le choisissez ….